Imanalla! Hola! Bonjour!

L'école Katitawa est une école alternative, offrant la possibilité à tous, avec ou sans diplôme, de participer, de s'entraider, d'apprendre, de réfléchir, de créer, d'innover...

Dans un pays où, comme de nombreux autres dans le monde, il manque cruellement de moyens financiers, cette école prouve qu'avec de l'envie et de l'espoir, on peut faire de grandes choses...

Évidemment, les dons sont nécessaires pour que l'école continue d'évoluer de cette manière, mais les progrès fait à Katitawa sont surtout dûs à l'apport de chaque personne (de Salasaca, d'Equateur ou d'ailleurs dans le monde) se joignant au projet pour 1 semaine, 1 mois, pour la vie...

Cette aventure humaine pour tenter de donner à des enfants, une éducation proche de leurs racines ancestrales mais aussi ouverte sur la diversité culturelle du monde fonctionne...Chaque jour un peu mieux.

Pour faire une bonne recette Ara, il faut 3 ingrédients principaux:
-Beaucoup de bonnes volontés
-Une envie d'agir réelle
-De l'espoir infaillible

Ajouter à cela, le sourire et la joie de vivre pour développer les arômes de la chance...

Le résultat: Un rêve devenu réalité! Vive l'enseignement alternatif!
Quand on y croit, tout peut devenir possible! ArrrAAAAh! Viva la Vida!
AraHomepage

Ci contre à droite, vous avez accès aux différents articles et à l'historique.

24/09/2010

Le jardin organique et Lachlan's Farm. Les toilettes sèches et le compost

Le jardin organique est entretenu par tout le monde, les enfants participent quotidiennement pour apprendre à cultiver. Les légumes et herbes médicinales qui y poussent servent pour cuisiner les repas du midi.
La ferme Lachlan's est pour l'élevage de chèvres,vaches et d'autres animaux. Il est aussi prévu d'agrandir le poulailler.

Les buts de cette démarche sont double: Apprendre avec les enfants, la culture et l'élevage et chercher l'autosuffisance alimentaire pour l'école.

En mémoire de Lachlan Gillies, Scotland.  1992-2009
(Cousin décédé d'une volontaire de Katitawa)




Les toilettes sèches et le compost ont récemment été installés. Depuis longtemps, ce projet été en cours mais il manquait le savoir pour bien faire. Au fur et  à mesure que les volontaires se succedent, les idées s'ameliorent et les idées deviennent des actes. L'ecole a installés deux toilettes seches.
Le site pour stocker le futur compost est maintenant opérationnel, ceci sera utiliser pour le jardin organique plus tard...





 Depuis quelques temps, un poulailler construit par les volontaires est situé a coté d'un des jardins. Chaque jour, quelqu'un ouvrent la porte des poules et les nourrissent. Les œufs servent pour les repas du midi à l'école ou pour le repas du soir des volontaires.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire