Imanalla! Hola! Bonjour!

L'école Katitawa est une école alternative, offrant la possibilité à tous, avec ou sans diplôme, de participer, de s'entraider, d'apprendre, de réfléchir, de créer, d'innover...

Dans un pays où, comme de nombreux autres dans le monde, il manque cruellement de moyens financiers, cette école prouve qu'avec de l'envie et de l'espoir, on peut faire de grandes choses...

Évidemment, les dons sont nécessaires pour que l'école continue d'évoluer de cette manière, mais les progrès fait à Katitawa sont surtout dûs à l'apport de chaque personne (de Salasaca, d'Equateur ou d'ailleurs dans le monde) se joignant au projet pour 1 semaine, 1 mois, pour la vie...

Cette aventure humaine pour tenter de donner à des enfants, une éducation proche de leurs racines ancestrales mais aussi ouverte sur la diversité culturelle du monde fonctionne...Chaque jour un peu mieux.

Pour faire une bonne recette Ara, il faut 3 ingrédients principaux:
-Beaucoup de bonnes volontés
-Une envie d'agir réelle
-De l'espoir infaillible

Ajouter à cela, le sourire et la joie de vivre pour développer les arômes de la chance...

Le résultat: Un rêve devenu réalité! Vive l'enseignement alternatif!
Quand on y croit, tout peut devenir possible! ArrrAAAAh! Viva la Vida!
AraHomepage

Ci contre à droite, vous avez accès aux différents articles et à l'historique.

24/09/2010

L'évolution de l'école


Depuis longtemps, Roberto avait cette idée d'agrandir le bâtiment principal. En 2008, il demanda a Sophie, volontaire des Etats-Unis, douée pour le dessin, de faire un croquis de la situation actuelle et du projet futur. Voici les croquis:


En 2009, grâce à de nombreux dons, le chantier pouvait être lancer durant l'été. Voici l'école avant le début des travaux:

De nombreuses personnes collaboreront, bénévolement, à cette construction:

L'aide d'une pelleteuse sera la bienvenue:

Après, le travail se fera manuellement:







Voici le résultat :)
Après cela fut construit la place centrale: Un cercle spirituel avec en son centre: la croix Inca chère aux peuples Quichuas.

Lors d'évènements importants tel que l' Inti Raymi ( la fete du Soleil) ou Kapak Raymi (Grande fete de la Nouvelle Vie: la photo qui suit) ou pour la rentrée scolaire, des danses ou des cérémonies sont organisés autour du cercle.



Robert, avec toujours une nouvelle idée, explique son plan aux volontaires...

A gauche, la réserve de matériel et à droite, la classe des plus petits.

La classe de maternelle, après la nouvelle décoration et l'organisation pour différentes zones de travail et jeux éducatifs.





De nombreuses idées, sont constamment en réflexion pour toujours améliorer la structure de l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire